Brayauds & Combrailles : le numéro 137 est dans les kiosques

Une revue trimestrielle pour mieux connaître le pays Brayaud et les Combrailles

A l’instar d’autres revues culturelles locales, Brayauds & Combrailles vous emmènent sur les traces de la culture, du patrimoine et des histoires de ce pays. Bien que ce secteur ait subi durant des décennies une perte d’attractivité, n’oublions pas qu’il recèle de trésors d’archives non exploitées.

C’est dans cette optique que les bénévoles du SIET (association loi 1901 fondée en 1972), relatent numéro après numéro les petites et grandes histoires méconnues ou oubliées, toujours dans un souci d’exactitude.

Au sommaire

Le dernier numéro Brayauds & Combrailles de l’année 2016 vous plonge autant au coeur de la Grande Guerre et de la seconde Guerre Mondiale, que dans l’histoire du thermalisme de Châteauneuf-les-Bains. C’est aussi l’occasion de vous emmener sillonner les rivières à la recherche des moulins du prieuré de Lac Roy.

Découvrez aussi l’histoire de Jean Déat, des Chouvigny de Blot, de Gilbert Chaduc, du baron Aymar Desaix ou encore de Louis Mercier. Voici des récits inclus dans la grande Histoire, des noms qui ne vous laisseront pas indifférents.

Le n°137 vous permet de (re)découvrir quelques articles de France Mioche, disparue en 2016. Ancienne maire de la commune de Jozerand et particulièrement active au sein du SIET, cette femme dynamique avait publiée des textes de choix dès les débuts de la revue.

Le SIET recrute

Le SIET recherche des passionné(e)s du pays Brayaud et des Combrailles qui souhaiteraient participer activement à l’élaboration de la revue Brayauds & Combrailles.

Que vous aillez juste envie de transmettre votre histoire ou l’histoire locale, que vous soyez passionné(e) d’archéologie et d’art, que vous ayez de l’intérêt pour les dialectes et traditions ou que vous ayez des talents rédactionnels, vous pouvez contacter l’association à cette adresse : siet.bc@orange.fr

Pour en savoir plus

Il est possible de vous abonner à la revue en formulant votre demande au  siet.bc@orange.fr. Autre possibilité : l’acheter en magasin ou directement auprès du SIET.

Retrouvez tous les numéros parus sur le site http://sietbc.free.fr