Brayauds & Combrailles : les histoires de l’Histoire

Cet été, mieux qu’un polar ou un roman d’amour, dévorez le nouveau numéro de Brayauds & Combrailles…

Un numéro de Brayauds & Combrailles pour tous les goûts

Que vous cherchiez le suspense, l’émotion, l’authentique ou l’insolite, le SIET vous donnera satisfaction avec son numéro 139…

Etes-vous plus fleur bleue ? Si c’est le cas, l’histoire d’amour d’Alain Mercier en plein cœur de la seconde guerre mondiale vous passionnera. Si au contraire, vous avez une âme guerrière, les histoires de campagnes militaires de Paul Prunet, ou le Diplôme-Souvenir municipal de la Grande Guerre” de Jean Vidal devraient vous intéresser. Préférez-vous peut-être résoudre des énigmes ? Le “menhir” du bois des Brosses à Piogat vous donnera satisfaction ! Quant au suspense : partez à la recherche de la relique de Saint Priest à travers le temps et les lieux. Si toutefois vous aimez lire au fil de l’eau, passez la Sioule par le biais d’un bac ou redécouvrez les moulins du prieuré de Lac Roy.  Et enfin, si vous aimez les livres pour leurs images… là aussi vous aurez le choix ! Retables, tableaux, piétà…

Mais ne vous arrêtez pas à cette liste ! C’est un recueil d’histoires qui vous attend.

Bien mieux qu’un roman

Voyez cette revue d’un nouvel œil et vous vous rendrez compte que votre livre de l’été est soumis à une concurrence redoutable. Imaginez que les histoires dans lesquelles vous allez vous plonger dans ce numéro sont vraies. Peut-être même qu’elles vous parlerons et qu’elles vous diront de creuser un peu plus pour retrouver un lieu, un aïeul, un pan de mémoire oublié. Ces histoires sont celles d’une mémoire qui s’est perdue dans les âges. Mais grâce aux auteurs-chercheurs de la revue, vous les (re)découvrirez.

Encore mieux, prenez cette revue entre les mains et transformez-la en guide touristique ! Partez à la découverte des Combrailles autrement, avec un oeil d’historien et le pied ferme. Profitez de cet été pour sillonner le pays : Teilhède, Château-Rocher, Vensat, Pouzol, Ebreuil, Menat, Piogat, Beauregard-Vendon, Combronde, Manzat,… Au-délà de l’Histoire, vous partirez à la recherche des trésors du pays, qu’ils soient archéologiques, patrimoniaux, traditionnels ou artistiques. Prenez la route, qu’elle soit physique ou de l’esprit, et faites un bon voyage !

Toutes les informations sur : http://sietbc.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=34&Itemid=55

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *