Comment trouver des clients sur Internet

gagner en visibilité sur Internet

Lors de deux soirées Foliweb, les 24 avril à la CCI et 21 juin à Épicentre (espace de coworking), nous avons rencontré Néocamino (spécialiste du référencement naturel) et Domraider (récupérateur de noms de domaines expirés). Ce fut l’occasion pour nous d’améliorer nos connaissances en matière de référencement naturel afin de vous aider à gagner des clients par le biais de vos outils numériques.

Pourquoi est-il nécessaire d’aller sur Internet pour trouver des clients ?

Savez-vous qu’en 2014, nous étions 46% de Français à nous renseigner sur les produits par le biais d’Internet, contre 20% en magasin ? De plus, nous effectuions nos achats pour 31% sur la toile, 31% en magasin et surtout 38% par le biais des deux canaux. Autant dire qu’aujourd’hui, vous ne pouvez plus vous contenter d’une boutique physique pour être visible. Il est bel et bien nécessaire d’accroître vos points de contacts par ce que l’on appelle le multicanal.

La multiplication des canaux de communication permet aujourd’hui d’augmenter votre potentiel de vente. Soignez votre boutique physique, mais n’omettez plus les outils à votre disposition. La question est pourtant de savoir comment trouver des clients sur Internet.

Comment optimiser votre visibilité pour gagner des clients sur le web ?

Voici les outils à votre disposition aujourd’hui pour diffuser votre communication vous permettre de trouver des clients sur Internet : site web, blog, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo,…). Cependant, chacun a une utilité particulière et c’est seulement en scindant leurs contenus et en créant des liens entre eux que vous réussirez à optimiser votre visibilité sur Internet.

Votre site web est votre outil de commerce. Il fait la promotion de votre entreprise. Dans sa conception, ne perdez pas de vue qu’une page représente un besoin. Celui-ci sera traduit par un message, transformé en une action que vous définissez par une expression clé. Votre blog, quant à lui, sert à parler de vous, à répondre aux questions que se posent vos clients, mais aussi à les conseiller de façon ludique. Vous faites du business avec votre site Internet, alors que vous allez apporter du contenu grâce à votre blog. Mais n’oubliez pas les réseaux sociaux ! Ils permettent de diffuser vos informations. Plus vous créerez de contenus sur votre activité, plus vous attirerez le client potentiel. Grâce aux liens que vous mettrez en place avec ces différents outils, vous aurez un effet attractif, vous faciliterez la conversion en acte d’achat et vous serez dans une dynamique de fidélisation. Toutefois, n’oubliez pas que pour être en haut de la première page de recherche Google, cela demande une présence quotidienne sur la toile en terme de publications, de partages, de réactions…

A quel moment le professionnel vous aide à trouver vos clients sur Internet ?

Il est indéniable que toutes ces activités cumulées deviennent très vite chronophage. En tant qu’entrepreneur, avez-vous aujourd’hui le temps de vous occuper efficacement de votre visibilité sur le web ? Vous saviez peut-être qu’un site « responsive » (site adaptable à tous les supports numériques)

remonte mieux dans les pages de recherches. Mais saviez-vous que Google pénalise les sites clés en mains ? Le copier-coller étant bannis, ces sites sont considérés comme des duplicatas les uns des autres par Google. De plus, Google et son système de référencement évolue très rapidement, seul un webmaster peut aujourd’hui être capable de suivre ces évolutions pour vous conseiller efficacement. Ce sont là quelques outils que nous mettons à votre disposition, mais n’hésitez pas à nous contacter pour approfondir le sujet !

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